#16 – Le Cri du Port

Créée en 1981, l’association Le Cri du Port a présenté des centaines de concerts. Plus de 25 ans de voyages dans l’ensemble des théâtres, salles de concerts, opéra, parcs, musées, cinémas, universités, métros, bars, navires, îles de Marseille… 25 ans d’expériences enrichissantes avant de s’installer en 2005 dans l’ancienne salle du Temple du quartier St Lazare. Des célèbres retrouvailles de Stan Getz et Chet Baker à l’Opéra de Marseille à de nombreuses premières consacrées à la découverte de jeunes groupes régionaux, son action culturelle a permis aux Marseillais de découvrir un grand nombre d’artistes reconnus aujourd’hui pour leur talent.

Le Cri du Port présente désormais la majorité de ses projets dans sa salle de concert. Marseille dispose pour la première fois d’un lieu permanent de création, diffusion, répétition et d’enregistrement consacré exclusivement au jazz.

📅 Dans le cadre de Jazz Sur la Ville, Le Cri du Port recevra Francesca Han (12.11), Emile Melenchon Trio (26.11), les concerts Un Poco Loco (19.11) et Monk And Friends (29.11) seront reportés. Le Cri du Port accueillera également l’exposition « Mutatis Mutandis » de Gilbert Ceccaldi durant toute la durée du festival ainsi qu’une projection du documentaire « Changer le Monde » de Frank Cassenti (08.11) qui sont aussi reportés.