ROUGE BELLE DE MAI

ROUGE BELLE DE MAI

Au cœur d’un quartier légendaire… est-il besoin de passer en revue toutes les histoires qui ont fait la légende de ce quartier !? Nous avons eu envie d’être partie prenante des nouveaux horizons de la Belle de Mai. Ainsi, un garage s’est transformé en restaurant…

Un concept dans un lieu au décor surprenant et branché. Le soir, dans le même état d’esprit que le midi, l’offre de restauration s’inscrit autour d’évènements en complémentarité avec la programmation des structures artistiques et culturelles du quartier et notre propre programmation.

Après quatre années d’ouverture, et de mise en expérience, ROUGE BELLE DE MAI accueille jazz, blues, chanson française, musique classique, théâtre… dans une convivialité toujours originale. Un superbe piano quart de queue est à la disposition des musiciens.

« C’est un peu comme un lieu du Queens… Une sorte de speakeasy*. Jouer dans un quartier populaire c’est retrouver les racines du jazz… »

Dans «une cité qui fût jazz», le ROUGE BELLE DE MAI s’érige aujourd’hui en véritable «lieu de fabrique» qui conjugue excellence et convivialité, brassage des populations et des musiciens, résistance artistique et urgence poétique.

Ventilo – Du bleu au Rouge

* Bar clandestin pendant la prohibition.