L’EOLIENNE

L’EOLIENNE

L’éolienne, entre café culturel et salle de spectacle, propose depuis l’automne 2009, sous ses voûtes en pierre en plein centre ville de Marseille, une programmation tissée entre musiques du monde et conte.

Appellation durable et énergique, machine à brasser, machine à créer : plus qu’un espace de diffusion, ce lieu de travail et de convivialité souhaite attirer l’oreille, interpeller et sensibiliser, pour des rencontres durables et accessibles à tous.

Au programme : spectacles, concerts, résidences d’artistes, conférences et autres moments à partager, autour d’un verre ou de quelques tapas…

L’éolienne est portée par l’association MCE Productions, qui accompagne et développe depuis plus de dix ans des projets dans les domaines des musiques du monde et du conte, notamment autour de ses deux artistes associés : Bruno Allary et la Cie Rassegna (chants et musiques de Méditerranée) et Marie Ricard et la Cie Fileuse d’histoires (conte traditionnel).

L’éolienne reçoit, pour son fonctionnement, le soutien du Conseil Général des Bouches du Rhône et du Conseil Régional PACA.

L’EOLIENNE

5 rue Méolan 13001 Marseille 04 91 37 86 89

myspace.com/leolienne

Claire Leray, directrice de production

leolienne.marseille@gmail.com