Jazz Sur La Ville 2015

Jazz Sur La Ville 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Marseille, juin 2014

JAZZ SUR LA VILLE prépare ses 10 ans

La huitième édition de Jazz sur la Ville en novembre 2013 a rassemblé plus de 6000 spectateurs lors de 55 rendez vous : 48 concerts, 178 musiciens, 2 films, 3 expos et 2 conférences, le tout se déroulant sur 20 lieux dont 18 à Marseille, 1 à Salon-de-Provence et 1 à Vitrolles.
Par son ampleur, son engouement, sa fréquentation, son originalité et la réalité de sa perception tant au niveau local que national cette manifestation se place désormais dans le peloton de tête du Jazz à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône.
Pour coordonner cette manifestation une association a été créée en Janvier 2013, permettant ainsi la poursuite de ce rendez-vous automnal qui a été labellisé dans le cadre de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture et a reçu le soutien du Festival Jazzycolors, de Suona Italiano et d’Israël en Scènes 2013.
Malgré ce succès, il faut songer à renforcer les bases et le financement de cette association qui aujourd’hui ne repose que sur la force de ses membres fondateurs bénévoles et de ses propres financements.
Afin de préparer une nouvelle édition de plus grande ampleur avec un élargissement des partenaires régionaux (acteurs culturels, communes…) mais aussi internationaux
(centres culturels étrangers, consulats…) et avec un soutien institutionnel, les membres de Jazz sur la Ville ont décidé de reporter l’édition 2014 en 2015.

Nous vous donnons donc rendez-vous à l’automne 2015 pour fêter dignement les 10 ans de cette aventure.

Association Jazz Sur la Ville