Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Tristan Melia Trio

3 décembre 2019 à 20:00

10 €

C’est en trio que ce talentueux pianiste de la nouvelle génération a enregistré son album «No Problem», paru sur le label Jazz Family en 2019. Tristan Mélia développe un jazz sensible d’une maturité étonnante où se mêlent compositions et grands standards. Une musique qui évoque Bill Evans, Barney Wilen ou Michel Petrucciani pour un trio à ne pas manquer.

Tristan Mélia. Né de parents mélomanes, il fait partie de ces musiciens investis très tôt dans la musique. Après avoir écouté Barney Wilen et Claude Nougaro au berceau, il manifeste dès 9 ans un talent et une envie débordante pour l’improvisation et la mélodie. À 13 ans le jeune pianiste intègre l’I.M.F.P. de Salon-de-Provence où il développe son jeu et sa technique auprès de Mario Stantchev, Philippe Petrucciani, Francesco Castellani, Benoit Paillard, Michel Zenino. Durant cette période, il se produit en solo, en trio et affine son jeu en écoutant Bill Evans. Après un rapide passage au Conservatoire de Lyon où il rencontre Franck Avitabile, il intègre le conservatoire de Digne – Manosque dans la classe de Christophe Leloil et Benoit Paillard. Pianiste professionnel à 18 ans, il enregistre un EP, « Un Moment Loin de Toi ». Il fait une rencontre déterminante, celle du pianiste Giovanni Mirabassi qui lui prodigue cours et conseils. A 20 ans, il décroche son DEM et continue à perfectionner son jeu au fil des rencontres musicales. Il développe aussi un grand intérêt pour la composition.

En septembre 2018, avec Thomas Bramerie (contrebasse) et Cédrick Bec (batterie) il entre au Studio Recall où Phillipe Gaillot enregistre les douze pistes de l’album « No Problem ».

Détails

Date :
3 décembre 2019
Heure :
20:00
Prix :
10 €

Lieu

IMFP
95 Avenue Raoul Francou 13300 Salon-de-Provence + Google Map
Téléphone :
04 90 53 12 52
Site Web :
www.imfp.fr