CITE DE LA MUSIQUE

CITE DE LA MUSIQUE

La musique par tous les sens

Imaginez un orchestre de 2000 musiciens. Un orchestre acoustique et électrique. Un ensemble où le débutant s’épanouit au contact du professionnel. Qui joue pour lui et pour les autres. Et estime la musique savante, le jazz, le baroque comme il apprécie les traditions populaires, d’ici et d’ailleurs.

Vous avez du mal ? C’est que vous ne connaissez pas la Cité de la Musique de Marseille. Que vous n’avez pas eu l’occasion de franchir ses portes.

Cité ? Le mot colle à l’esprit. Si elle s’étend sur huit sites, disséminés dans tous les quartiers de la ville, de la Porte d’Aix à la Magalone en passant par le parc de l’Oasis et le Square de la Pauline, la Cité de la Musique est un lieu d’accueil, de formation, de partage. Chaque année, cette structure unique en son genre, permet à plus de 2000 élèves, enfants comme adultes, de suivre des cours de qualité, de découvrir un instrument, de se perfectionner dans leur pratique. De jouer ensemble surtout. Et d’aller au devant du public… si le cœur leur en dit.

La Cité aime aussi donner ses clés aux artistes. Certains viennent juste pour un concert – plus d’une centaine par an sur les différentes scènes -, d’autres s’installent pour élaborer des projets au long cours. Huit associations musicales, enfin, bénéficient d’une résidence permanente pour développer, dans la sérénité, leur propre parcours créatif.

Ici, enfin, la musique se frotte à tous les arts, à toutes les expressions… En fait, elle n’attend plus que vous. Rejoignez l’orchestre !

Président : Jacques Charpentier

Directeur : Eric Michel

Directeur adjoint : Michel Dufétel

Cité de la Musique de Marseille – 4, rue Bernard du Bois – 13001 Marseille

Tél. 04 91 39 28 28 // Fax 04 91 39 28 39 – contact@citemusique-marseille.com

www.citemusique-marseille.com