#9 – La Cité de la Musique de Marseille

La Cité de la Musique de Marseille, où est domicilié notre siège social !

Si elle s’étend sur huit sites, disséminés dans tous les quartiers de la ville, de la Porte d’Aix à la Magalone en passant par le parc de l’Oasis et le Square de la Pauline, la Cité de la Musique de Marseille est un lieu d’accueil, de formation, de partage. Chaque année, cette structure unique en son genre, permet à plus de 2 200 élèves, enfants comme adultes, de suivre des cours de qualité, de découvrir un instrument, de se perfectionner dans leur pratique. De jouer ensemble surtout.

La Cité aime aussi donner ses clés aux artistes. Certains viennent juste pour un concert (plus d’une centaine par an sur les différentes scènes), d’autres s’installent pour élaborer des projets au long cours. Dix associations musicales (dont Jazz sur la Ville !), enfin, bénéficient d’une résidence permanente pour développer, dans la sérénité, leur propre parcours créatif.

Initié depuis 2005 par la Cité de la Musique de Marseille et soutenu financièrement par les institutions depuis 2011, Le pôle des Musiques du Monde œuvre depuis plus de dix ans pour la valorisation des cultures régionales, méditerranéennes et du monde par ses actions en faveur de la transmission, la promotion et la création.

Le Pôle des Musiques du Monde réalise plus de 130 manifestations et accueille plus de 400 artistes par an.

Dans le cadre de Jazz sur la Ville, La Cité accueillera Flamingo Quartet (6.11), Les Ponts (14.11), Pent Järve Trio (21.11) et Riviera (30.11) !

📅 Retrouvez ici l’agenda de La Cité de la Musique de Marseille : https://www.citemusique-marseille.com/concerts…/…