#15 – IMFP / Salon de Musique

Depuis sa création en 1979, l’IMFP donne les clefs nécessaires aux musiciens pour devenir des professionnels. L’IMFP est reconnu par le Ministère de la Culture depuis 2004 et désigné Pôle d’excellenece en formation professionnelle artistique par le Conseil Régional depuis 2001.

Salon de Musique a été créé en 1993 pour permettre à l’IMFP d’organiser des concerts de jazz dans sa salle de spectacles et de produire ses stagiaires à l’extérieur. C’est un véritable « lieu de Musiques Actuelles » programmant une quarantaine de concerts professionnels par an en moyenne. Salon de Musique développe des partenariats avec la ville de Salon et divers acteurs culturels locaux et s’implique dans l’aide à la création artistique en accueillant des groupes en résidence hors des périodes de formation.

📅 Dans le cadre de Jazz Sur la Ville, l’IMFP organise des concerts les mardis soir du 03.11 au 01.12 : Raphaël Imbert 4tet, Pierre Bertrand pour le projet « Colors », Mariannick Saint-Céran avec le 5tet We Want Nina, The Shoeshiners’ band et David Bressat pour « True Colors ».

Des concerts à retrouver dans le programme du Salon de Musique : https://fr.calameo.com/read/006446866582fbdce44bf